La remise d’un objet de communication permet de  vous démarquer de la concurrence à l’occasion d’événements particuliers ou dans le cadre de vos relations d’affaires ou relations clients.

 

Le rôle de l’objet de communication

Selon une étude menée par la fédération 2FCPO, les lieux dans lesquels les Français se souviennent avoir reçu un objet de communication sont les suivants :

  • événement commercial, salon, foire : 51%
  • magasin : 44%
  • évènements culturels et sportifs : 35%
  • domicile : 34%
  • au travail : 33%
  • dans la rue : 17%

Dans chacun de ces cas, la remise d’un cadeau promotionnel permet de valoriser votre marque tout en redonnant un sens concret à votre communication. Rappelons que les modes de communication actuels  privilégient la dématérialisation des supports : e-mails, SMS…

L’important est alors de se différencier de la concurrence en marquant les esprits. Opter pour un objet de communication original tel que l’enrouleur d’écouteur FRoGGY ou le jeton de chariot design Méloméli vous permettra à coup sûr de vous démarquer !

À l’occasion d’événements de communication particuliers

Quel que soit le contexte (festival, séminaire, etc.) ou la cible visée (grand public, journalistes, etc.), la remise d’un objet publicitaire permet de faire de l’événement un vecteur de communication pour votre marque.

Le public fait généralement bon accueil aux goodies distribués lors d’événements culturels ou sportifs. Et 14% des interrogés justifient, en effet, la conservation de l’objet par le souvenir de l’événement auquel il se rattache.

Dans le cadre des relations d’affaires et relations clients

Offrir un objet promotionnel à vos clients permet de renforcer le lien affectif attaché à votre marque. En effet, 94% des Français apprécient recevoir un cadeau pour les remercier de leur fidélité. Et 17% justifient la conservation de l’objet par l’affection portée à la marque.

D’un point de vue business, l’objet de communication permet de renforcer et d’entretenir la relation avec vos partenaires d’affaires. L’envoi d’un devis, par exemple, est une excellente occasion pour offrir un objet portant votre logo. De plus, opter pour un goodies léger, comme FRoGGY ou Méloméli, vous évitera des frais d’affranchissement supplémentaires !

 

source : 2FPCO